Compote de poires à l'acide citrique sans stérilisation en pot de 3 litres pour l'hiver

0
398
Cuisine Monde
Teneur en calories 66,9 kilocalories
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,5 grammes
Compote de poires à l'acide citrique sans stérilisation en pot de 3 litres pour l'hiver

Si vous décidez de vous passer de stérilisation supplémentaire, nous vous recommandons d'ajouter de l'acide citrique à la compote. En plus d'une acidité supplémentaire, il contribue au stockage de conservation à long terme.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous lavons soigneusement les poires à l'aide d'une éponge ou d'une brosse. Ensuite, séchez ou essuyez immédiatement l'excès de liquide avec une serviette en papier.
étape 2 sur 5
Nous coupons chaque fruit en plusieurs tranches, dont nous retirons encore le noyau et les os.
étape 3 sur 5
Remplissez la casserole d'eau et mettez-la sur un petit feu. Une fois l'eau bouillie, on y plonge les poires en même temps que le sucre semoule. Remuez bien le tout et éteignez-le immédiatement après l'ébullition. Ne laissez pas infuser les fruits plus de cinq minutes.
étape 4 sur 5
A ce moment, nous stérilisons les bidons lavés. Ensuite, nous procédons à leur remplissage. Versez délicatement la compote à l'aide d'une cuillère en ajoutant de l'acide citrique dans chaque bocal.
étape 5 sur 5
Nous fermons la compote de poires avec un simple couvercle en nylon et l'enveloppons dans une couverture. Nous conservons la boisson au réfrigérateur pendant trois mois maximum à compter de la date de préparation.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *