Compote de poires au citron pour l'hiver
0
2729
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
48 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
0,1 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
16,5 grammes
La compote de poires doit être préparée pour une utilisation future pour l'hiver. Elle désaltère bien, elle est appréciée des enfants et des adultes. Pour rendre la boisson plus intéressante, ajoutez un peu de citron - l'acidité des agrumes est combinée avec succès avec des poires sucrées. Cette recette n'inclut pas la stérilisation - c'est plus facile et plus rapide. Mais il est important de bien rincer les matières premières avant la cuisson pour minimiser le risque de détérioration pendant le stockage.
Ingrédients
Processus de cuisson
Il convient de mentionner qu'il est préférable d'utiliser des poires denses pour la compote, afin que lors du traitement thermique ultérieur, elles ne se déforment pas et ne rendent pas la boisson trouble. Nous les rinçons abondamment à grande eau. Afin d'éliminer toute contamination de surface, nous utilisons une brosse douce. Nous lavons le citron à l'eau chaude également avec une brosse. Couper les poires propres préparées en deux moitiés. Si les fruits sont gros, il est préférable de les couper en tranches longitudinales. Le pédoncule doit être retiré et la trace de l'ovaire et des gousses peut être laissée, si désiré. Coupez le citron en cercles de cinq à sept millimètres d'épaisseur. Retirez les os et jetez-les. Je lave les pots et les couvercles avec une solution de soude et stérilise de n'importe quelle manière pratique. Mettre des morceaux de poires dans le récipient préparé
Faites bouillir de l'eau dans la quantité spécifiée et versez-la dans des pots de fruits. Couvrir avec des couvercles et cuire à la vapeur la matière première pendant quinze minutes. Reversez ensuite le liquide dans la casserole (les fruits restent dans le bocal) et portez à nouveau à ébullition. Re-verser les poires cuites à la vapeur avec du citron avec du sirop bouillant.
Bon appétit!