Compote de sirgi et cerises pour l'hiver

0
2711
Cuisine russe
Teneur en calories 67,7 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,6 grammes
Compote de sirgi et cerises pour l'hiver

Les baies sont versées dans un bocal de trois litres et remplies d'eau bouillante. Le bouillon obtenu est ensuite bouilli dans une casserole avec du sucre cristallisé. Le sirop est versé sur les baies et la compote est roulée. Après refroidissement, il est envoyé au stockage en cave. Il s'avère qu'il s'agit d'une boisson très savoureuse et saine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour commencer, nous trions les baies de cerises et d'irgi. Nous enlevons toutes les brindilles, feuilles, fruits pourris et rinçons abondamment à l'eau courante. Nous les jetons dans une passoire et laissons l'eau refroidir complètement.
étape 2 sur 6
Les pots de trois litres sont bien lavés avec du soda et y versent des baies. Si vous le souhaitez, vous pouvez stériliser de manière pratique, mais cette étape est facultative.
étape 3 sur 6
Nous faisons bouillir le volume d'eau potable requis et le remplissons de cerises et d'irga. Laissez reposer au moins 20 minutes pour obtenir le bouillon.
étape 4 sur 6
Versez tout le liquide dans une casserole profonde, en laissant les baies dans les bocaux. Nous mettons le feu, ajoutons du sucre et mélangeons. Laissez bouillir pendant quelques minutes pour que le sucre cristallisé se dissolve complètement et versez le sirop résultant irga avec des cerises à ras bord.
étape 5 sur 6
Nous roulons la compote et retournons les boîtes pour vérifier l'étanchéité. Nous enveloppons le tout dans une serviette ou une couverture et laissons refroidir complètement.
étape 6 sur 6
Nous mettons les boîtes de compote dans un endroit sombre et frais pour le stockage. En hiver, on l'ouvre, on le verse dans des verres et on savoure une boisson délicieuse et saine.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *