Compote d'Irgi à l'orange pour l'hiver

0
1258
Cuisine russe
Teneur en calories 47,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 30 grammes
Compote d'Irgi à l'orange pour l'hiver

Tout d'abord, l'orange est cuite à la vapeur avec de l'eau bouillante, coupée en tranches et placée dans un bocal avec des baies et du citron. Tout est versé avec de l'eau bouillante, puis versé dans une casserole, où il est cuit avec du sucre. Le sirop est versé dans des bocaux et roulé. Le résultat est une boisson rafraîchissante avec un arôme d'agrumes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Transférez l'orange lavée dans un récipient profond et versez de l'eau bouillante dessus. Laissez cuire à la vapeur environ deux minutes.
étape 2 sur 7
Nous le coupons en deux, puis le coupons en fines tranches semi-circulaires.
étape 3 sur 7
Nous trions d'abord les baies de l'irgi, en nous débarrassant des brindilles, des feuilles, des fruits pourris et autres débris. Rincez-les abondamment sous l'eau courante froide et mettez-les dans une passoire pour que tout le liquide soit du verre. Ensuite, prenez un bocal propre de trois litres et remplissez-le d'irga. Mettez des tranches d'orange sur le dessus. Coupez la moitié du citron en deux et mettez-le également dans le bocal.
étape 4 sur 7
Versez de l'eau bouillante sur le contenu et laissez reposer environ 10 minutes pour faire une décoction.
étape 5 sur 7
Nous mettons un couvercle avec des trous sur le pot et versons le liquide dans une casserole profonde. Cela peut aussi être fait avec un tamis. Mettez la casserole sur le feu, ajoutez le sucre semoule et portez à ébullition. Laisser mijoter environ 2 minutes, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 6 sur 7
Reversez le sirop obtenu dans les bocaux.
étape 7 sur 7
Enroulez les couvercles et retournez les boîtes de conserve. Enveloppez-le dans une serviette ou une couverture et laissez le contenu refroidir complètement. Maintenant, nous mettons la compote finie dans un endroit sombre et froid. Nous le sortons en hiver et prenons un verre. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *