Compote d'Irgi aux groseilles pour l'hiver

0
1585
Cuisine russe
Teneur en calories 66,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,4 grammes
Compote d'Irgi aux groseilles pour l'hiver

Les baies lavées sont placées dans un bocal et remplis de sirop de sucre. Tout roule et bascule. La compote est enveloppée dans une couverture et refroidit. Puis il va au stockage dans la cave. Il s'avère qu'il s'agit d'une boisson très savoureuse et modérément sucrée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Le pot de compote est bien lavé et stérilisé de manière pratique. Faire bouillir le couvercle dans l'eau pendant 10 minutes. Nous trions l'Irga, enlevons les brindilles, les feuilles et les baies pourries. Ensuite, on le rince abondamment et on le met dans une passoire pour que toute l'eau soit en verre. Séparez les tiges de la groseille et rincez également.
étape 2 sur 5
Nous transférons les baies d'irgi et les groseilles à maquereau dans des bocaux propres et stérilisés.
étape 3 sur 5
Versez de l'eau potable dans une casserole profonde, ajoutez le sucre cristallisé, mettez le feu et portez à ébullition. Remuer de temps en temps et retirer du feu lorsque le sucre est complètement dissous.
étape 4 sur 5
Versez du sucre cristallisé dans des bocaux avec de l'irga et des groseilles à maquereau, en les remplissant jusqu'au cou. Nous les couvrons de couvercles et les roulons. Ensuite, nous retournons les boîtes, les enveloppons avec une serviette ou une couverture et les laissons refroidir complètement.
étape 5 sur 5
Maintenant, nous mettons les boîtes de compote dans un endroit sombre et frais où elles seront stockées. En hiver, nous ouvrons la boisson, la versons dans des verres et la servons à table.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *