Compote d'Irgi au citron pour l'hiver

0
1090
Cuisine russe
Teneur en calories 65 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 30 grammes
Compote d'Irgi au citron pour l'hiver

Les baies sont placées dans un bocal avec des tranches de citron et le tout est versé avec de l'eau bouillante. Le bouillon obtenu est versé dans une casserole, où il est bouilli avec du sucre cristallisé. Le bouillon est versé dans des bocaux, qui sont enroulés. Après refroidissement, la compote est envoyée dans un endroit sombre et frais.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous trions d'abord les baies de l'irgi et nous débarrassons des brindilles, feuilles, fruits pourris et autres débris. Ensuite, nous les rinçons abondamment sous l'eau froide courante et les mettons dans une passoire pour que le liquide soit complètement en verre.
étape 2 sur 8
Les pots de trois litres sont bien lavés et nous y versons des baies. Coupez le citron en grosses tranches et mettez-le sur les baies.
étape 3 sur 8
Nous faisons bouillir la quantité d'eau requise et la versons dans des bocaux.
étape 4 sur 8
Couvrir avec un couvercle et laisser reposer au moins une demi-heure pour faire le bouillon de baies.
étape 5 sur 8
Après le temps nécessaire, fermez les bocaux avec un couvercle troué et versez tout le liquide dans une casserole profonde. Vous pouvez l'égoutter à travers une passoire.
étape 6 sur 8
Versez le sucre dans la compote, mélangez et mettez le feu. Laissez bouillir et maintenez pendant environ deux minutes pour que le sucre cristallisé soit complètement dissous.
étape 7 sur 8
Versez le sirop obtenu dans les bocaux à ras bord. Il n'est pas nécessaire d'obtenir les baies du chant funèbre avec des quartiers de citron.
étape 8 sur 8
Nous retrouvons les couvercles et retournons les boîtes pour vérifier leur étanchéité. Nous les enveloppons dans une couverture et laissons la compote refroidir complètement. Cela prendra environ 12 heures. Ensuite, nous le mettons dans un endroit froid et sombre pour le stockage. Nous l'ouvrons en hiver et le versons dans des verres. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *