Compote de raisins d'Extrême-Orient pour l'hiver

0
306
Cuisine Monde
Teneur en calories 72,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 17,5 grammes
Compote de raisins d'Extrême-Orient pour l'hiver

Les baies sont placées dans des bocaux et remplies de sirop de sucre. La compote est roulée et laissée refroidir complètement. Il s'avère très savoureux et contient également une grande quantité de vitamines.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour commencer, nous trions les raisins secs avec du cornouiller et coupons les queues. Ensuite, nous rinçons soigneusement les baies sous l'eau courante, les mettons dans une passoire et laissons jusqu'à ce que tout l'excès de liquide se soit écoulé.
étape 2 sur 6
Nous lavons bien les pots sous l'eau chaude avec du soda, après quoi nous les stérilisons de n'importe quelle manière pratique. Avec un temps limité, vous pouvez simplement les rouler dans de l'eau bouillante. Nous faisons également bouillir les couvercles dans un récipient séparé.
étape 3 sur 6
Nous remplissons des pots propres avec des raisins secs avec du cornouiller environ 1/5. Vous pouvez remplir jusqu'au sommet pour obtenir une compote concentrée, qu'en hiver, il vous suffit de diluer avec de l'eau bouillante.
étape 4 sur 6
Versez de l'eau potable dans une casserole séparée, ajoutez du sucre cristallisé et mettez le feu. Porter à ébullition et cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 5 sur 6
Versez le sirop bouillant dans des pots de baies et fermez-les hermétiquement avec des couvercles.
étape 6 sur 6
Retournez-le, enveloppez-le dans une serviette ou une couverture et laissez-le refroidir complètement pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Maintenant, nous envoyons la compote pour la conserver dans une cave ou dans un autre endroit sombre et frais. Nous l'ouvrons en hiver, le versons dans des verres et servons une délicieuse boisson vitaminée à table. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *