Compote de fraises et framboises

0
1577
Cuisine russe
Teneur en calories 48,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 1 heure
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,6 grammes
Compote de fraises et framboises

Une compote de fraises et de framboises délicieuse et riche remplira le corps de vitamines, rafraîchira par une journée chaude et étanchera la soif. Cette appétissante compote lumineuse est très appréciée des enfants, et pour les adultes elle rappelle l'été chez leur grand-mère au village. Préparer cette compote pour l'hiver est aussi simple que décortiquer des poires si vous suivez toutes les recommandations de la recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Parcourez les framboises et les fraises fraîchement cueillies ou achetées. Toutes les baies gâtées ou pourries doivent être enlevées, ainsi que les tiges des fraises. Rincez délicatement les baies dans un bol d'eau en changeant l'eau plusieurs fois.
étape 2 sur 5
Prenez des pots de trois litres déjà lavés et stérilisés, où vous mettez toutes vos baies. Remplissez chaque bidon d'environ un tiers, vous devriez vous retrouver avec quatre bidons de trois litres.
étape 3 sur 5
Versez de l'eau bouillante dans les bocaux, couvrez avec des couvercles et laissez infuser une quinzaine de minutes.
étape 4 sur 5
Versez l'eau des bocaux dans une casserole pour que les baies restent dans les bocaux. Ajouter le sucre dans une casserole avec la compote et faire bouillir le sirop à feu modéré jusqu'à ce que le sucre cristallisé soit complètement dissous. Remettez le sirop dans les bocaux et roulez rapidement les couvercles. La pièce doit refroidir à l'envers dans un état réchauffé pendant environ une journée.
étape 5 sur 5
La compote toute prête deviendra brillante, riche et très parfumée au moment de l'ouverture. Les baies peuvent, si désiré, être mangées dans un bocal.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *