Compote de fraises des bois

0
2330
Cuisine russe
Teneur en calories 45,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 12,4 grammes
Compote de fraises des bois

Quiconque a déjà récolté des fraises forestières pour l'hiver sait que nettoyer ces baies des sépales est un véritable exploit. Ils adhèrent étroitement à la surface de la fraise et sont difficiles à séparer. Nous suggérons d'utiliser des baies avec des sépales pour la compote - cela n'affectera en rien le goût et l'arôme de la boisson finie.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous trions les fraises forestières des débris aléatoires. Nous jetons les copies défectueuses. Coupez les tiges, si elles restent. Les sépales ne sont pas séparés. Nous plaçons les baies dans une passoire et les rinçons abondamment à l'eau courante. Après le rinçage, laissez l'excès d'humidité s'écouler.
étape 2 sur 4
Pour préparer le sirop, versez la quantité d'eau spécifiée dans le récipient et ajoutez du sucre cristallisé. Faites chauffer le mélange à ébullition, faites cuire le sirop en remuant pendant quelques minutes.
étape 3 sur 4
Versez les baies préparées dans un pot de trois litres pré-stérilisé. Remplissez-les de sirop chaud. Nous roulons avec des couvercles stériles. Nous retournons les boîtes pour vérifier l'étanchéité et les enveloppons avec une couverture pour refroidir lentement. Nous mettons les pots refroidis dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
étape 4 sur 4
La compote finie s'avère assez concentrée. Au moment de servir, il peut être dilué avec de l'eau bouillie au goût souhaité.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *