Compote de fraises pour l'hiver sans stérilisation
0
1380
Cuisine
russe
Teneur en calories
66 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
0,2 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
16,1 grammes
Nous vous proposons le moyen le plus simple et le plus rapide de préparer une compote de fraises pour l'hiver, sans perdre de temps pour la stérilisation. Nous chauffons simplement les baies dans une casserole avec du sirop et les fermons dans des bocaux - rien de plus simple. La compote selon notre recette s'avère modérément sucrée, avec un riche goût de fraise.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour la compote, nous avons choisi des fraises denses et pas trop mûres, les avons trempées pendant 5 minutes dans de l'eau froide courante afin que tout le sable se détache bien des baies et se dépose au fond. Ensuite, ils les ont rincés dans une passoire et laissés pendant 10 minutes pour égoutter l'eau. Ensuite, les sépales ont été retirés des baies. Le pot de compote a été bien rincé avec du bicarbonate de soude et rincé à l'eau. Le pot a été stérilisé à la vapeur pendant 3 minutes.
Lorsque la baie est bien réchauffée, nous ratissons l'eau dans la casserole avec une passoire à quelques reprises afin que toute la baie soit trempée dans de l'eau bouillante, et nous sortons la passoire avec les baies de la casserole, tenons la passoire au-dessus du casserole un peu pour que toute l'eau soit drainée des baies.