Compote de fraises pour l'hiver à l'acide citrique

0
1818
Cuisine russe
Teneur en calories 69 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,1 grammes
Compote de fraises pour l'hiver à l'acide citrique

Baies de fraises juteuses et parfumées, comment voulez-vous les préparer pour l'hiver en abondance, afin que plus tard vous puissiez profiter de leur goût toute l'année! Aujourd'hui, nous allons préparer une compote de fraises pour l'hiver avec l'ajout d'acide citrique, qui est un conservateur naturel et ajoutera une légère acidité à notre compote sucrée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincer les fraises mûres dans une passoire sous un jet d'eau froide, laisser égoutter 5 à 10 minutes. Après cela, retirez les sépales.
étape 2 sur 6
On lave bien le pot de compote avec du bicarbonate de soude, on rince à l'eau tiède. Nous remplissons le pot de fraises.
étape 3 sur 6
Versez de l'eau dans une casserole, mettez le feu et portez à ébullition. Versez de l'eau bouillante dans un bocal avec des baies et couvrez avec un couvercle. Laissez infuser la compote pendant 12 à 15 minutes.
étape 4 sur 6
Une fois que le liquide a acquis une riche couleur rouge, placez un couvercle avec des trous sur le pot et videz l'eau dans la casserole. Nous mettons le feu, portons à ébullition, faisons bouillir pendant 1 minute et versons à nouveau dans le pot. Couvrez le bocal avec un couvercle et laissez à nouveau infuser la compote pendant 10 minutes.
étape 5 sur 6
Versez ensuite l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre et portez à ébullition. Ajoutez de l'acide citrique dans un pot de baies et versez le sirop chaud. Fermez le pot avec un couvercle bouilli et retournez-le.
étape 6 sur 6
Nous laissons la compote à température ambiante jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement, puis la mettons dans un endroit frais et sombre pour la conserver afin qu'elle conserve sa couleur vive et son incroyable arôme de fraise le plus longtemps possible.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *