Compotée de prunes cerises rouges et courgettes

0
1151
Cuisine russe
Teneur en calories 63,5 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 15,7 grammes
Compotée de prunes cerises rouges et courgettes

La courgette est un fruit très polyvalent. Il peut être utilisé pour faire des crêpes et de la compote. Il est curieux que la courgette absorbe de manière fiable le goût et l'arôme des produits connexes, c'est pourquoi elle est utilisée des soupes aux desserts. Dans cette recette, nous préparons une compote de courgettes et la prune cerise rouge agira comme le "fournisseur" de goût et d'arôme. La quantité d'ingrédients indiquée est calculée pour la préparation d'un litre de compote.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous lavons et séchons les fruits des mirabelles. Vous n'avez pas besoin de retirer les os.
étape 2 sur 4
Ma courgette. Si les fruits sont mûrs et que les graines sont devenues grossières, il faut les enlever. Il faut aussi couper la peau rugueuse. Si les courgettes sont jeunes, vous n'en avez pas besoin. Couper les courgettes préparées en gros cubes.
étape 3 sur 4
Versez la quantité d'eau spécifiée dans une casserole et ajoutez le sucre cristallisé. Porter le sirop à ébullition.
étape 4 sur 4
Mettez les morceaux de mirabelles et de courgettes dans des bocaux propres. Remplissez-les de sirop bouillant et roulez-les immédiatement avec des couvercles propres et secs. Nous retournons les bidons pour vérifier l'étanchéité, les enveloppons avec une couverture et dans cet état les laissons refroidir complètement. Conservez la compote refroidie dans un endroit sombre et frais pendant pas plus d'un an.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *