Compote de cerises rouges et pommes

0
3617
Cuisine russe
Teneur en calories 44,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 10,3 g
Compote de cerises rouges et pommes

Une compote parfumée et belle de cerises des oiseaux et de pommes est facile à préparer pour une utilisation future afin de nourrir le corps avec des vitamines en hiver. Le cerisier des oiseaux colore la compote d'une agréable couleur rose et confère également à la préparation un arôme unique. Cette fois, des poires ont été ajoutées aux pommes pour plus de saveur, mais si vous n'en avez pas, procurez-vous simplement plus de pommes !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez les fruits pour la compote à l'eau courante et préparez-les. Coupez les pommes en quatre parties, en enlevant le trognon - ce n'est pas nécessaire pour la compote.
étape 2 sur 5
Répartissez uniformément les pommes tranchées dans des pots d'un litre ou mettez-les dans un pot de trois litres.
étape 3 sur 5
Coupez les poires arbitrairement - en cercles ou en tranches, mais retirez également le noyau, comme dans les pommes.
Ajouter des poires aux pommes dans un pot ou des pots. Les pots de compote doivent d'abord être soigneusement rincés et traités à l'eau bouillante.
étape 4 sur 5
Enfin, mettez le cerisier lavé avec le fruit, sans le retirer des branches, cela n'affectera pas le goût de la compote, mais cela vous fera gagner un peu de temps.
étape 5 sur 5
Ensuite, vous devez préparer un sirop à raison de 150 grammes de sucre par litre d'eau. Versez le sirop dans des pots de fruits et fermez-les avec des bouchons à vis ou roulez-les. Retournez les pots pendant une quinzaine de minutes pour vous assurer que le joint est bien serré. Laisser ensuite refroidir les bocaux dans un manteau de fourrure et mettre la compote pour la conservation.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *