Compote de cerises rouges à l'orange
0
2791
Cuisine
russe
Teneur en calories
54,3 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
1,4 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
12,5 grammes
On sait que le cerisier des oiseaux rouge est plus sucré et plus agréable que le noir, il peut être utilisé frais. Les baies sont riches en vitamine C, renforcent le système immunitaire, aident à rajeunir le corps et améliorent le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. En médecine, les fruits, les branches et les feuilles de cerisier des oiseaux sont souvent utilisés. Je suggère de faire une compote de cerises rouges avec de l'orange.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez le bocal, lavez-le soigneusement et stérilisez-le au four, au micro-ondes ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur le couvercle ou faites bouillir dans une casserole pendant environ 7 à 10 minutes. Mettez les baies préparées au fond d'un pot stérile. Lavez soigneusement l'orange et coupez-la en demi-anneaux.
Versez délicatement le sirop bouillant dans le bocal préparé. Couvrir le pot de compote avec un couvercle et visser. Retournez le pot de compote de cerises rouges et oranges. Laissez tel quel jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, en l'enveloppant dans une couverture chaude. Retournez ensuite le bocal et placez-le dans un endroit frais et sombre pour un stockage à long terme.
Prendre plaisir!