Compote de cerises rouges à la feuille de cerisier

0
1254
Cuisine Monde
Teneur en calories 75 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 2,5 grammes
Graisses * gr.
Les glucides* 17,5 grammes
Compote de cerises rouges à la feuille de cerisier

À partir de baies mûres et fraîchement cueillies de cerisiers rouges, qui plaisent toujours avec une récolte abondante, vous pouvez faire une compote saine et aromatique. Ce sera une bonne alternative au jus acheté en magasin. Des feuilles de cerisier sont ajoutées à la compote, c'est possible avec des brindilles, ce qui donnera à la boisson un arôme de cerise. Compote de cuisson sans stérilisation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Séparez les baies de cerises rouges des brindilles et rincez bien.
étape 2 sur 6
Mettez les baies propres dans des bocaux, stérilisés de quelque manière que ce soit.
étape 3 sur 6
Faites bouillir de l'eau propre dans une casserole et versez de l'eau bouillante sur les baies dans des bocaux. Couvrir les pots avec des couvercles et laisser reposer 10-15 minutes.
étape 4 sur 6
Après ce temps, versez l'eau des bocaux avec le cerisier des oiseaux à travers un couvercle spécial dans la casserole. Versez la quantité calculée de sucre dans l'eau et remuez pour dissoudre complètement le sucre.
étape 5 sur 6
Mettez les feuilles de cerisier lavées ou les brindilles de cerisier avec les feuilles dans du sirop de sucre bouilli et faites cuire pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, vous pouvez retirer les feuilles et les jeter.
étape 6 sur 6
Versez la cerise des oiseaux dans des bocaux avec du sirop chaud et roulez immédiatement la compote avec les couvercles bouillis. Retournez les bocaux, couvrez d'une couverture chaude et laissez refroidir complètement. Transférez ensuite la compote dans le lieu de stockage des flans. La compote ne peut être bue qu'un mois après sa préparation. Il est impossible de conserver la compote de cerises des oiseaux plus d'un an, car l'acide cyanhydrique des graines peut se transformer en sirop.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *