Compote de cassis et groseille en pot de 3 litres pour l'hiver
0
239
Cuisine
Monde
Teneur en calories
133,3 kcal
Portions
9 p.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
0,7 g
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
31,2 g
En règle générale, les groseilles rouges et noires sont fructueuses chaque année et de nombreuses femmes au foyer en préparent de grandes quantités de compotes assorties pour l'hiver. Cette compote a un arôme et un goût particuliers de ces baies, elle désaltère bien et sature le corps en vitamines. Les groseilles sont de bonnes amies avec de nombreuses baies et fruits, vous êtes donc invité à compléter la compote avec des pommes, car elles mûrissent en même temps. Vous pouvez mettre plus de baies dans un bocal pour faire la boisson avec un goût riche.
Portions : 9 L (trois bidons de 3 litres).
Ingrédients
Processus de cuisson
Nettoyez les groseilles noires et rouges des petits débris. Il n'est pas nécessaire de séparer les baies des brindilles. Rincez ensuite les groseilles dans une passoire sous l'eau courante et laissez reposer 10 minutes pour égoutter l'excès de liquide. Coupez les pommes en tranches de n'importe quelle taille.
Versez la quantité de sucre requise dans cette eau, remuez pour qu'elle se dissolve complètement et faites bouillir le sirop dans les 5 minutes suivant le début de l'ébullition. Ensuite, re-versez le contenu des bocaux avec du sirop bouillant et fermez-les immédiatement hermétiquement. Vérifiez l'étanchéité de la couture. Mettez les pots sur les couvercles et couvrez avec n'importe quel "manteau de fourrure" pendant la nuit. La compote de groseilles rouges et noires et de pommes est prête. Il peut être conservé dans n'importe quel endroit sombre, même à température ambiante.
Des préparations délicieuses et réussies !