Compote de groseilles et framboises en bocal de 3 litres pour l'hiver

0
1822
Cuisine Monde
Teneur en calories 48,8 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,6 grammes
Compote de groseilles et framboises en bocal de 3 litres pour l'hiver

Les groseilles rouges et les framboises mûrissent en même temps, et pour les amateurs de préparations maison, une compote assortie de ces baies sera une aubaine. La boisson est obtenue avec un arôme et un goût extraordinaires, et elle est également très utile, car ces baies contiennent beaucoup de vitamine C. La compote est préparée par une seule méthode de versement, et les conservateurs qu'elle contient seront du sucre à raison de 300 g par pot de 3 litres et acide de groseille. Pour la compote, les groseilles et les framboises peuvent être prises en quantités égales, ou dans un rapport de 3: 1, mais pas l'inverse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour la compote, choisissez des baies mûres et bonnes, car la qualité détermine principalement le goût de la boisson finie.
étape 2 sur 7
Séparez les baies de groseille des brindilles et rincez-les dans une passoire sous l'eau courante. Retirez délicatement les sépales des framboises. Les baies du jardin n'ont pas besoin d'être lavées.
étape 3 sur 7
Rincez d'abord un pot de 3 litres avec du bicarbonate de soude, puis assurez-vous de stériliser de la manière qui vous convient.
étape 4 sur 7
Ensuite, mettez les groseilles et les framboises propres dans un bocal préparé. Versez la quantité de sucre indiquée dans la recette directement dans le bocal. La compote sera sucrée, mais l'arôme et les propriétés utiles des baies y seront parfaitement conservés, car nous cuisinons avec une seule garniture.
étape 5 sur 7
Faites bouillir de l'eau potable propre dans un bol séparé.
étape 6 sur 7
Versez de l'eau bouillante sur les baies dans un bocal, en le remplissant jusqu'au sommet du goulot, et fermez immédiatement le bocal hermétiquement. Vérifiez l'étanchéité de la couture et tournez le bocal dans vos mains plusieurs fois pour dissoudre tout le sucre.
étape 7 sur 7
Ensuite, placez les pots sur les couvercles, couvrez avec n'importe quel "manteau de fourrure" et laissez-les toute la nuit jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Une telle compote sera bien conservée dans un appartement, uniquement dans un endroit sombre.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *