Compote de groseilles à l'orange et à la menthe en pot de 3 litres pour l'hiver

0
2315
Cuisine russe
Teneur en calories 48,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,2 g
Compote de groseilles à l'orange et à la menthe en pot de 3 litres pour l'hiver

La boisson est riche en vitamines et en propriétés bénéfiques dont le corps a vraiment besoin pendant l'hiver. Les groseilles associées à l'orange donneront à la compote un goût aigre-doux et un brin de menthe ajouté à la boisson la rafraîchira.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Vous devez d'abord commencer à préparer la boîte et le couvercle pour la couture, car c'est le processus le plus difficile et le plus long. Avant d'enrouler la compote, le pot et le couvercle doivent être nettoyés et rincés. Lorsque le récipient est sec, nous le stérilisons pendant environ 15 minutes.
étape 2 sur 5
Commençons maintenant à traiter les baies de cassis. Tout d'abord, vous devez les retirer des branches et jeter les baies gâtées. Ensuite, versez la compote de baies à sertir dans une passoire et rincez.
étape 3 sur 5
Vous aurez également besoin d'une demi-orange pour l'enrouler. Nous lavons le fruit et le coupons en deux moitiés. Coupez ensuite l'une des moitiés en tranches.
étape 4 sur 5
Maintenant, nous rinçons le brin de menthe et éliminons l'excès d'humidité. Nous mettons tous les ingrédients dans un bocal de 3 litres et versons la quantité d'eau requise dans la casserole pour obtenir de l'eau bouillante. Remplissez les fruits et la menthe de liquide bouillant. Nous couvrons le pot avec un couvercle et attendons que la boisson infuse (cela prendra environ 10 minutes).
étape 5 sur 5
Il ne nous reste plus qu'à égoutter l'infusion sans ingrédients dans la casserole et ajouter le sucre. Lorsque le liquide bout, versez-le dans un bocal. Nous roulons et vérifions s'il y a des endroits où la compote fuit. Laissez ensuite la boisson refroidir sous une couverture chaude.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *