Compote de mojito à la groseille

0
3780
Cuisine russe
Teneur en calories 37,1 kcal
Portions 0,7 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 8,6 grammes
Compote de mojito à la groseille

Grâce à cette recette originale, vous pouvez préparer un "Mojito" vitaminé sans alcool pour l'hiver à partir de groseilles à maquereau et de tranches de citron vert ou de citron. Cette boisson merveilleuse se rafraîchit bien, a un excellent goût et se marie bien avec les boissons alcoolisées - si vous aimez faire des cocktails. Essayez-le !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, vous devez préparer tous les ingrédients pour rouler la compote pour l'hiver et les mettre sur la surface de coupe.
étape 2 sur 8
Lavez soigneusement les groseilles à maquereau et retirez les queues si vous le souhaitez. En général, ils ne peuvent pas être retirés - la compote finie devra toujours être filtrée avant utilisation. Placez les baies dans un bocal propre et stérile.
étape 3 sur 8
Mettez ensuite les feuilles de menthe lavées à l'eau courante dans un bocal pour les groseilles à maquereau.
étape 4 sur 8
L'étape suivante consiste à ajouter du sucre cristallisé et des quartiers de citron ou de lime avec le zeste dans le pot. Vous pouvez pré-verser de l'eau bouillante sur les agrumes pour tuer les microbes à la surface de l'écorce du fruit.
étape 5 sur 8
Versez de l'eau bouillante sur le bocal avec les ingrédients pour "Mojito" et couvrez avec un couvercle. Laissez le pot dans cet état pendant dix ou quinze minutes.
étape 6 sur 8
Après le temps imparti, égouttez soigneusement l'infusion du pot dans la casserole, en la filtrant avec un tamis ou spécialement un couvercle avec des trous. Porter le liquide à ébullition dans une casserole.
étape 7 sur 8
Remettez la compote bouillante dans le bocal avec les groseilles à maquereau et le citron et la menthe.
étape 8 sur 8
Vissez rapidement le pot de compote avec des couvercles stériles ou enroulez-le. Refroidissez le pot avec le flan dans un "manteau de fourrure", puis mettez-le dans une cave ou un placard pour le stockage.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *