Compote de groseille pour l'hiver sans stérilisation

0
1827
Cuisine russe
Teneur en calories 48,7 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,7 g
Compote de groseille pour l'hiver sans stérilisation

Je voudrais suggérer de faire une compote de groseilles parfumée pour l'hiver sans stérilisation. La préparation de la boisson est simple et rapide. Une délicieuse compote vous procurera un plaisir unique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Mesurez la quantité requise de groseilles à maquereau, mettez dans un tamis, rincez abondamment. Faites bouillir de l'eau, plongez les groseilles dans l'eau bouillante pendant quelques minutes.
étape 2 sur 4
Laisser l'excès de liquide s'écouler. Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs. Mettez les groseilles à maquereau dans des bocaux stériles. Lavez soigneusement l'orange, la mélisse et la menthe.
étape 3 sur 4
Coupez l'orange lavée en cercles. Ajoutez quelques tranches d'orange dans le bocal. Ajustez la quantité d'orange à votre goût. Ajoutez quelques feuilles de mélisse et de menthe. Versez environ 1,5 à 2 litres d'eau potable dans une casserole, ajoutez la quantité requise de sucre cristallisé et portez à ébullition.
étape 4 sur 4
Remplissez les bocaux avec le sirop préparé et couvrez avec des couvercles stériles. Rouler délicatement les pots de compote de groseilles à l'aide d'une sertisseuse. Retournez le pot de compote et couvrez d'un torchon. Refroidir complètement tel quel, puis transférer dans un endroit frais et sombre pour un stockage à long terme.

Prendre plaisir!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *