Compote de groseille et orange en pot de 3 litres

0
3425
Cuisine russe
Teneur en calories 162,3 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 54,6 g
Compote de groseille et orange en pot de 3 litres

Dans cette recette, vous êtes invité à ajouter un peu d'orange à la compote de groseille. Vous aurez une merveilleuse limonade sans gaz pour les enfants. Et vous saurez que c'est tout à fait naturel. Nous préparons la compote selon la méthode de la double coulée, qui révèle bien le goût et l'arôme des baies et contribue à une conservation fiable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 3
Tout d'abord, préparez le tout pour faire de la compote. Lavez le bocal et ébouillantez-le avec de l'eau bouillante. Faire bouillir le couvercle. Triez les groseilles à maquereau des petits débris et rincez-les bien sous l'eau courante. Si vous ne mangez pas les baies de la compote, les inflorescences et les tiges ne peuvent pas être enlevées. Rincez abondamment l'orange à l'aide d'un pinceau et coupez-en la moitié en rondelles en n'enlevant que les pépins. L'orange de cette compote n'est pas débarrassée du zeste, car elle donne la saveur principale d'orange.
étape 2 sur 3
Placez les groseilles à maquereau préparées et les tranches d'orange dans un bocal.
étape 3 sur 3
Faire bouillir la quantité d'eau nécessaire dans une casserole. Versez de l'eau bouillante sur la groseille à l'orange. Versez de l'eau bouillante avec précaution pour que le pot n'éclate pas. Ensuite, couvrez le pot avec un couvercle et laissez reposer 30 minutes. Après ce temps, versez la quantité calculée de sucre dans la casserole et versez-la dans l'eau du pot. Faire bouillir le sirop de sucre. Versez le contenu du pot avec du sirop bouillant et fermez-le immédiatement hermétiquement. Tournez le pot sur le couvercle et enveloppez-le avec une couverture chaude pendant une journée. Transférez ensuite la compote de groseille à l'orange dans l'emplacement de stockage.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *