Compote de groseilles à la menthe et au citron

0
2975
Cuisine russe
Teneur en calories 65,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 15,9 grammes
Compote de groseilles à la menthe et au citron

Assurez-vous d'essayer de faire une compote de groseilles à la menthe et au citron. Cette compote est souvent appelée "Mojito". La boisson est obtenue avec un goût et un arôme excellents. Une compote au goût équilibré séduira tous les amateurs de nouveauté.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez un bocal de trois litres, lavez-le soigneusement et stérilisez-le au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur le couvercle. Le pot et le couvercle doivent être complètement secs. Mesurez la quantité requise de groseilles à maquereau, mettez dans une passoire, rincez abondamment et laissez égoutter l'excès de liquide. Mettez les groseilles dans un bocal stérile.
étape 2 sur 5
Lavez soigneusement le citron et la menthe. Coupez le citron lavé en cercles. Arrachez les feuilles de menthe du tronc. Ajoutez quelques tranches de citron dans le bocal. Ajustez la quantité de citron selon vos préférences.
étape 3 sur 5
Ajoutez une poignée de feuilles de menthe. Versez la quantité requise de sucre cristallisé et de fructose. Versez environ 2 à 2,5 litres d'eau potable dans une casserole et portez à ébullition.
étape 4 sur 5
Versez un pot de trois litres avec de l'eau bouillante préparée et couvrez avec un couvercle stérile. Bien rouler le pot de compote de groseille à la menthe et au citron avec une sertisseuse.
étape 5 sur 5
Retournez le pot de compote et couvrez d'un torchon. Laisser sous cette forme jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement pendant environ une journée. Ensuite, retournez le pot de compote et placez-le dans un endroit frais et sombre pour un stockage à long terme.

Prendre plaisir!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *