Compote de framboises et myrtilles

0
2208
Cuisine russe
Teneur en calories 40 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 9,2 g
Compote de framboises et myrtilles

Je suggère de faire la compote de baies sauvages la plus délicieuse. Je cuisine souvent de la compote de framboises et de myrtilles pour l'hiver. Une telle compote peut être cuite non seulement pour l'hiver, mais aussi pour tous les jours. Pour une compote parfumée au quotidien, vous pouvez utiliser des baies fraîches et surgelées. Si vous cuisinez de la compote pour l'hiver, il est bien sûr préférable de prendre des baies fraîches.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Préparez les ingrédients nécessaires à la compote de framboises et myrtilles. Aujourd'hui, j'utiliserai également du cassis. Triez bien les baies et mettez-les une à une dans un tamis ou une passoire, rincez abondamment et laissez égoutter l'excès de liquide.
étape 2 sur 8
Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans une casserole pendant environ 7 à 10 minutes. Mesurez la quantité d'eau potable requise. Versez-le dans une casserole et placez sur feu moyen.
étape 3 sur 8
Mesurez la quantité requise de sucre cristallisé.
étape 4 sur 8
Mettez les baies préparées au fond de pots stériles.
étape 5 sur 8
Avant de déposer les myrtilles et les cassis, vous pouvez verser de l'eau bouillante dessus dans une passoire, mais vous pouvez sauter cette étape.
étape 6 sur 8
Placez les framboises en dernier. Dès que l'eau bout, ajouter le sucre cristallisé, bien mélanger jusqu'à dissolution complète des cristaux de sucre cristallisé, porter à nouveau à ébullition.
étape 7 sur 8
Versez doucement le sirop bouillant sur les pots de baies préparés. Couvrir les pots de compote avec des couvercles et enrouler soigneusement avec une machine à sertir. Retournez les pots de compote de framboises et myrtilles. Laissez-le tel quel jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement en l'enveloppant dans un torchon ou une couverture.
étape 8 sur 8
Retournez ensuite les bocaux et placez-les dans un endroit frais et sombre pour un stockage à long terme. Après quelques jours, un échantillon peut être prélevé.

Prendre plaisir!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *