Compote de framboises et groseilles

0
1764
Cuisine russe
Teneur en calories 49 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,7 g
Compote de framboises et groseilles

La cuisson de la confiture est un processus assez long pour gagner du temps, mais pour préserver les propriétés bénéfiques des baies, faites des compotes pour l'hiver. Par exemple, à partir de framboises et de groseilles à maquereau, vous obtiendrez une boisson délicieuse et riche avec une belle couleur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Commencez par trier les framboises des débris et des brindilles, remplissez-les d'eau, puis égouttez soigneusement l'eau des baies à travers une passoire.
étape 2 sur 4
Triez les groseilles à maquereau, arrachez les queues et lavez, séchez les baies sur du papier absorbant. Pour éviter que les groseilles à maquereau ne se déforment lors du traitement thermique, percez chaque baie avec une aiguille.
étape 3 sur 4
Lavez les pots de compote avec un produit de nettoyage et stérilisez-les. Faire bouillir les couvercles. Mettez les groseilles au fond de bocaux propres, puis les framboises, recouvrez les baies de sucre.
étape 4 sur 4
Versez de l'eau dans une casserole, portez à ébullition. Versez de l'eau bouillante sur les bocaux et enroulez-les immédiatement avec les couvercles. Mettez les bocaux à refroidir à l'envers, couvrez-les d'une couverture chaude. Conserver la couture dans un endroit frais après refroidissement.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *