Compote de framboises et groseilles en pot de 3 litres pour l'hiver

0
1839
Cuisine Monde
Teneur en calories 163,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 39,1 grammes
Compote de framboises et groseilles en pot de 3 litres pour l'hiver

La compote de framboises et groseilles s'avère très aromatique et avec un agréable goût aigre-doux. Ce sera une excellente boisson pour les enfants, en particulier lors d'une fête d'enfants, au lieu d'une limonade achetée en magasin. Cette compote est préparée dans des pots de différentes tailles. Dans cette recette, les ingrédients sont indiqués par pot d'un litre, donc triplez la quantité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Framboises, surtout si vous en avez dans votre jardin, nettoyez les sépales et rincez un peu à l'eau froide.
étape 2 sur 7
Retirez les queues de la groseille à maquereau avec de petits ciseaux puis rincez bien.
étape 3 sur 7
Rincez le pot de compote avec du bicarbonate de soude et stérilisez-le de la manière qui vous convient. Assurez-vous de faire bouillir le couvercle. Versez les groseilles à maquereau et les framboises propres dans le pot préparé.
étape 4 sur 7
Dans une casserole séparée, faites bouillir la quantité requise d'eau propre et versez de l'eau bouillante sur les baies dans le bocal. Couvrez ensuite le bocal avec un couvercle et laissez infuser 10 minutes.
étape 5 sur 7
Après 10 minutes, égouttez l'eau du pot à travers un couvercle spécial dans la même casserole, dissolvez la quantité calculée de sucre et faites bouillir le sirop pendant 2-3 minutes.
étape 6 sur 7
Puis re-versez les baies dans le bocal avec du sirop bouillant et fermez-le immédiatement hermétiquement avec un couvercle. Vérifiez l'étanchéité de la couture.
étape 7 sur 7
La compote de groseilles et framboises est prête. Refroidissez-le pendant 24 heures sous une couverture chaude, puis rangez-le dans un endroit frais et sombre.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *