Compote de framboises et pommes

0
1355
Cuisine russe
Teneur en calories 49,2 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,8 g
Compote de framboises et pommes

L'association des pommes et des framboises est incroyablement réussie. Les pommes donnent à la compote une base fruitée, tandis que les framboises apportent un accent aromatique vif et coloré. En hiver, une telle boisson avec une seule couleur évoquera déjà le sentiment d'été. Lors de la préparation de la compote, les pommes nécessitent une cuisson préalable pour se ramollir, car leur texture diffère de celle des framboises.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous trions les framboises, nous débarrassons des baies avec des défauts. Placez les framboises dans une passoire et rincez-les sous l'eau courante. Après rinçage, laissez l'eau s'écouler.
étape 2 sur 4
Les pommes à compote peuvent être utilisées à partir d'un recalibrage, car tous les endroits défectueux peuvent être simplement découpés. Rincez soigneusement les pommes avant de les trancher.
étape 3 sur 4
Nous coupons les pommes en tranches, en coupant simultanément les gousses et toutes les zones défectueuses.
étape 4 sur 4
Nous pré-stérilisons le pot de compote. Nous y plaçons des framboises préparées. Remplissez-les d'eau bouillante, laissez reposer cinq minutes. Placer les tranches de pomme dans une casserole. Nous vidons l'eau du pot dans une casserole avec des pommes, ajoutons du sucre cristallisé. Nous mettons la casserole sur le feu et cuisons les pommes pendant trois à quatre minutes. Après cela, versez l'eau et les pommes dans le bocal pour les framboises. Nous retrouvons immédiatement les couvercles. Nous retournons le pot afin de vérifier l'étanchéité. Nous l'enveloppons dans cette position avec une couverture et la laissons refroidir lentement. Il est recommandé de conserver la compote dans un endroit sombre et frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *