Compote de framboises en pot de 3 litres sans stérilisation pour l'hiver

0
278
Cuisine Monde
Teneur en calories 47,9 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 16,2 g
Compote de framboises en pot de 3 litres sans stérilisation pour l'hiver

La version la plus classique de la compote de framboises, dans laquelle les baies roulées ne sont pas pires que les fraîches. Une telle préparation d'année en année sauve de nombreuses personnes en période de froid ou de mauvaise humeur. Et si vous chauffez une telle compote, cela vous rappellera un délicieux jus de baies et vous donnera un morceau d'été.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Les framboises sont soigneusement triées et lavées. Ensuite, nous les séchons en les jetant dans une passoire. On peut aussi éponger les framboises avec une serviette en papier.
étape 2 sur 5
Ensuite, nous mettons les baies dans un récipient profond, les recouvrons de sucre cristallisé et les broyons à l'aide de n'importe quel objet approprié. Laissez les framboises râpées avec le sucre seules pendant environ 30 minutes afin qu'elles laissent couler leur jus.
étape 3 sur 5
Afin de ne pas perdre de temps, nous rinçons et stérilisons les bocaux. Et après 30 minutes, nous envoyons une casserole d'eau à un petit feu et la portons à ébullition.
étape 4 sur 5
Nous interrompons les framboises dans leur propre jus avec un mixeur et les mettons dans de l'eau bouillante. Pressez le jus de citron ici et faites cuire le contenu pendant environ 5 minutes, puis passez la masse de baies résultante à travers un tamis fin, en séparant les graines du liquide.
étape 5 sur 5
Nous versons la compote finie dans des pots stérilisés et la fermons avec un simple couvercle en nylon. Cette boisson peut être conservée au réfrigérateur pendant un maximum de trois mois. Et une partie de la compote peut être versée dans une carafe et dégustée le lendemain.
Nous vous souhaitons de savoureuses préparations et bon appétit !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *