Compote de framboises pour l'hiver en pot de 3 litres

0
906
Cuisine russe
Teneur en calories 66,8 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 16,2 g
Compote de framboises pour l'hiver en pot de 3 litres

La compote de framboises est très aromatique et est appréciée de presque tout le monde. Pendant l'été chaud, une telle boisson devient particulièrement pertinente. La quantité de matières premières dans cette recette est calculée pour une canette de trois litres. La concentration de la compote finie s'avère assez saturée, de sorte qu'une fois consommée, elle peut être diluée avec de l'eau au goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Les framboises sont soigneusement lavées à l'eau courante. Nous nous débarrassons des copies avec des défauts et des déchets aléatoires. Laissez sécher un peu les baies lavées.
étape 2 sur 4
Nous préparons des boîtes de compote. Ils doivent être soigneusement rincés, stérilisés et séchés. Nous faisons la même chose avec les couvercles.
étape 3 sur 4
Versez les framboises préparées dans des bocaux. Remplissez d'eau bouillante dans la quantité spécifiée, couvrez avec des couvercles. Nous faisons tremper les baies dans de l'eau chaude pendant dix minutes. Versez ensuite l'eau du pot dans une casserole, versez-y du sucre cristallisé et mettez-le sur le feu. Porter le sirop à ébullition et jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Versez à nouveau les framboises dans les bocaux avec le sirop chaud.
étape 4 sur 4
Nous enroulons les boîtes avec des couvercles. Nous les retournons pour vérifier l'étanchéité. Nous l'enveloppons dans une couverture et la laissons refroidir lentement. Nous mettons la compote refroidie dans un endroit sombre et frais pour la conservation.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *