Compote de framboises et oranges en bocal de 3 litres pour l'hiver

0
1945
Cuisine Monde
Teneur en calories 162,7 kilocalories
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,8 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 54,2 g
Compote de framboises et oranges en bocal de 3 litres pour l'hiver

Avec une bonne récolte de framboises, vous pouvez les préparer pour l'hiver avec de la compote additionnée d'orange, ce qui donnera à la boisson un nouveau goût original, car la combinaison de ces ingrédients est inhabituelle. Les framboises, comme les baies tendres, n'ont pas besoin d'être blanchies ni stérilisées. La compote est donc préparée simplement - par la méthode d'un seul versement. Un peu d'acide citrique est ajouté à la compote, qui sera également un conservateur et préservera la richesse de la couleur framboise de la boisson.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Épluchez les framboises fraîchement cueillies des sépales et enlevez les fruits endommagés. En cas de doute sur la présence d'êtres vivants dans la baie, faites-la tremper dans de l'eau salée. Les framboises de jardin pures n'ont pas besoin d'être lavées, mais rincées à l'eau froide.
étape 2 sur 7
Assurez-vous de bien rincer les pots de compote et de les stériliser à votre manière. Faire bouillir les couvercles. Versez le sucre, dans la quantité indiquée dans la recette, immédiatement dans les bocaux.
étape 3 sur 7
Versez ensuite les framboises préparées pour la compote dans les bocaux. Les baies sont principalement placées dans 1/3 des boîtes.
étape 4 sur 7
Rincez bien l'orange avec un pinceau, coupez en cercles et mettez 3-4 morceaux dans chaque bocal.
étape 5 sur 7
Dans une casserole séparée, faites bouillir de l'eau potable propre, en fonction du nombre de canettes que vous avez.
étape 6 sur 7
Versez ensuite de l'eau bouillante sur le contenu des canettes, en les remplissant jusqu'en haut des goulots.
étape 7 sur 7
Rouler les bocaux avec les couvercles et vérifier l'étanchéité. Tournez plusieurs fois les bocaux dans vos mains pour dissoudre le sucre, mettez-les sur les couvercles et couvrez-les d'une couverture chaude pendant une journée. La compote de framboises et d'oranges est prête. Conservez-le dans un endroit frais et sombre.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *