Compote de pulpe de pastèque pour l'hiver

0
563
Cuisine Monde
Teneur en calories 65,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 15,9 grammes
Compote de pulpe de pastèque pour l'hiver

Pour la compote, choisissez une pastèque mûre à chair ferme. En aucun cas, vous ne devez prendre une pastèque trop mûre, avec des signes de pourriture, pour l'éliminer - la boisson aura certainement un arrière-goût désagréable. Les fruits non mûrs conviennent mieux. Préparer de la compote à partir d'eux est une excellente façon d'utiliser de la pulpe "non dessert".

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Coupez la pastèque en morceaux, coupez la pulpe, retirez toutes les graines. Couper la pulpe préparée en petits morceaux.
étape 2 sur 5
Lavez les bocaux et les couvercles et stérilisez-les de toutes les manières possibles. Mettez des morceaux de pulpe de pastèque dans des bocaux stériles. Nous les mettons assez serrés jusqu'au cou. Porter l'eau à ébullition séparément. Versez de l'eau bouillante sur la pastèque dans des bocaux. Nous vidons l'eau des canettes dans la casserole.
étape 3 sur 5
Verser le sucre cristallisé dans la casserole, jusqu'à l'eau égouttée. Nous le mettons sur la cuisinière et portons le sirop à ébullition. À la fin, ajoutez de l'acide citrique, dissolvez-le et retirez le sirop du feu.
étape 4 sur 5
Versez les pastèques dans des bocaux avec du sirop bouillant. Nous roulons la compote avec un couvercle, retournons les boîtes pour vérifier l'étanchéité.
étape 5 sur 5
Laisser refroidir. Nous le mettons dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *