Compote de nectarines et prunes pour l'hiver

0
492
Cuisine Monde
Teneur en calories 66,8 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,9 grammes
Compote de nectarines et prunes pour l'hiver

Les prunes hachées avec des nectarines sont placées dans des bocaux et versées avec de l'eau bouillante. Après 5 minutes, le liquide est versé dans une casserole, du sucre y est ajouté et le tout est porté à ébullition. Le sirop obtenu est versé dans des bocaux dans lesquels de l'acide citrique est ajouté et le tout est enroulé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Avant de commencer la cuisson, nous rinçons soigneusement les pots dans lesquels la compote sera stockée avec du soda et les stérilisons de toute manière pratique. Nous lavons les prunes avec des nectarines sous l'eau courante, les séchons avec une serviette en papier et enlevons les graines.
étape 2 sur 6
Versez de l'eau potable dans une casserole et portez-la à ébullition. À ce moment-là, nous mettons des prunes pelées avec des nectarines dans les bocaux et les remplissons d'eau bouillante jusqu'au cou. Couvrir le tout avec des couvercles stériles et laisser reposer 20 minutes.
étape 3 sur 6
Après ce temps, nous mettons un couvercle avec des trous sur le pot et drainons tout le liquide dans la casserole.
étape 4 sur 6
Ajouter le sucre semoule au bouillon, bien mélanger et porter à ébullition. Réduire le feu et cuire 5 minutes, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 5 sur 6
Versez les nectarines aux prunes, le sirop de sucre obtenu et ajoutez de l'acide citrique dans chaque bocal. Nous enroulons tout avec des couvercles et le retournons. Nous l'enveloppons dans une couverture ou un couvre-lit et le laissons toute la nuit jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Nous stockons la compote dans un endroit sombre et frais.
étape 6 sur 6
Nous le sortons en hiver, le versons dans des verres et servons une boisson riche et très savoureuse à la table. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *