Compote de nectarine en pot de 3 litres pour l'hiver

0
392
Cuisine Monde
Teneur en calories 216,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 54,5 grammes
Compote de nectarine en pot de 3 litres pour l'hiver

La nectarine est un type spécial de pêche avec une douceur prononcée et sans peluche à la surface, qui vous permet de préparer une compote savoureuse, aromatique et saine (en raison de la grande quantité de vitamines et de fibres) pour l'hiver. Pour la compote, ne choisissez que des fruits non abîmés, ils sont soigneusement lavés et les pots sont stérilisés, car la compote est préparée sans stérilisation. Le nombre de fruits par boîte est choisi à votre discrétion.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Tout d'abord, préparez les pots de compote. Lavez-les avec du bicarbonate de soude ou du savon à lessive jusqu'à ce que le verre grince. Ensuite, stérilisez les boîtes de quelque manière que ce soit. Vous pouvez leur verser 1/3 d'eau bouillante et laisser reposer quelques minutes, puis égoutter l'eau et mettre les bocaux à l'envers pour égoutter tout le liquide.
étape 2 sur 11
Faire bouillir des couvercles métalliques ou verser de l'eau bouillante pendant 5 minutes.
étape 3 sur 11
Nectarines sélectionnées pour la compote, mûres et sans dommage, versez de l'eau froide pendant 5 à 10 minutes, puis rincez-les abondamment.
étape 4 sur 11
Ensuite, coupez-les en deux et retirez les noyaux, bien que des fruits entiers puissent être utilisés.
étape 5 sur 11
Placez les moitiés des nectarines dans des pots préparés de 3 litres.
étape 6 sur 11
Versez ensuite 250 g de sucre semoule dans chaque bocal. Si vos nectarines ne sont pas assez sucrées, augmentez la quantité de sucre à 300 g.
étape 7 sur 11
Mettez 2 tasses de citron ou ½ cuillère à café chacune dans des bocaux. acide citrique.
étape 8 sur 11
Dans une casserole, faites bouillir de l'eau potable propre, calculée pour le nombre de boîtes, car la qualité de l'eau est importante pour la compote.
étape 9 sur 11
Ensuite, soigneusement et par portions avec de l'eau bouillante, afin que le verre des pots n'éclate pas, versez les moitiés des nectarines avec du sucre, en remplissant les pots jusqu'au sommet du goulot, même pour que l'eau déborde légèrement du pot .
étape 10 sur 11
Rouler immédiatement les bocaux avec des couvercles stériles. Vérifiez l'étanchéité de la couture.
étape 11 sur 11
Ensuite, placez les bocaux sur les couvercles et couvrez-les pendant au moins 12 heures avec n'importe quel "manteau de fourrure". La compote de nectarine est prête. Rangez-le dans un endroit frais et sombre, un sous-sol ou un placard.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *