Compote d'argousier sans stérilisation pour l'hiver

0
227
Cuisine Monde
Teneur en calories 72,2 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 1,6 grammes
Les glucides* 15,9 grammes
Compote d'argousier sans stérilisation pour l'hiver

De couleur ambrée brillante, avec une acidité caractéristique et un goût spécifique à l'argousier, cette compote séduira non seulement les amateurs d'argousier, mais deviendra également une agréable découverte gustative pour ceux qui ne connaissent pas encore cette baie. La boisson s'avère riche, elle peut être utilisée aussi bien fraîche, diluée que chaude, comme base pour le thé à l'argousier.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Nous trions l'argousier en essayant d'enlever les tiges restantes. Nous mesurons la quantité requise de sucre cristallisé.
étape 2 sur 7
Placez les baies préparées dans une passoire et rincez-les sous l'eau chaude courante. Laissez l'humidité s'écouler.
étape 3 sur 7
Nous lavons et stérilisons les bocaux et les couvercles de toutes les manières possibles. Nous mettons de l'argousier propre et préparé dans des bocaux.
étape 4 sur 7
Faites bouillir de l'eau dans la quantité spécifiée. Versez de l'eau bouillante sur les baies dans des bocaux. Couvrir avec des couvercles et laisser cuire à la vapeur pendant dix minutes.
étape 5 sur 7
Après cela, versez l'infusion d'argousier chaude dans une casserole, ajoutez le sucre, portez à ébullition active et versez l'argousier dans des bocaux avec le sirop bouillant obtenu.
étape 6 sur 7
Bien serrer les pots de compote avec couvercles et les retourner pour vérifier l'étanchéité.
étape 7 sur 7
Nous l'enveloppons dans une couverture chaude et laissons refroidir lentement. Après refroidissement, nous retirons les coutures pour les stocker dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *