Compote d'argousier en pot de 2 litres pour l'hiver

0
245
Cuisine Monde
Teneur en calories 72,2 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 1,6 grammes
Les glucides* 15,9 grammes
Compote d'argousier en pot de 2 litres pour l'hiver

La compote d'argousier sera une excellente récolte maison de cette baie pour l'hiver. Elle a un arôme spécial et un goût aigre-doux, semblable à celui de l'ananas. Pour préparer la compote, vous avez besoin de patience, car la baie est petite, et vous devez la préparer avec soin et retirer les fruits endommagés par la moisissure afin de ne pas gâcher le goût de la boisson. Compote de cuisson en pots de 2 litres et sans stérilisation. Blanchir l'argousier et ajouter de l'acide citrique comme conservateur à la compote.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Préparez bien les baies d'argousier pour la conservation. Séparez-le des branches, retirez soigneusement les petits débris et les spécimens pourris endommagés.
étape 2 sur 9
Ensuite, rincez soigneusement la baie dans une passoire sous l'eau courante.
étape 3 sur 9
Lavez bien les pots de 2 litres et stérilisez-les au four ou au micro-ondes. Faire bouillir les couvercles. Placez l'argousier dans une passoire pendant 5 à 10 secondes dans de l'eau bouillante. Le blanchiment est obligatoire, car nous préparons la compote avec une seule garniture de sirop.
étape 4 sur 9
Transférez les baies blanchies dans des pots stériles, en les remplissant au – 1/3 du volume, bien que plus soit possible, le goût sera alors plus riche.
étape 5 sur 9
Versez ensuite 1/3 cuillère à café d'acide citrique comme conservateur directement dans les pots.
étape 6 sur 9
Dans une casserole séparée, faites bouillir le sirop à partir de la quantité calculée d'eau pure et de sucre. Faire bouillir le sirop pendant au moins 10 minutes à feu doux.
étape 7 sur 9
Versez le sirop bouillant sur l'argousier dans des bocaux en le remplissant jusqu'au sommet du cou.
étape 8 sur 9
Fermez immédiatement les pots de compote avec les couvercles et assurez-vous de vérifier l'étanchéité du sertissage.
étape 9 sur 9
Ensuite, placez-les sur les couvercles et couvrez-les hermétiquement avec une couverture chaude jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. La compote d'argousier en pots de 2 litres est prête. Conservez-le dans un endroit frais et sombre.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *