Compote de pêches dénoyautées sans stérilisation pour l'hiver

0
269
Cuisine Monde
Teneur en calories 66,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 24 heures
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 16,4 grammes
Compote de pêches dénoyautées sans stérilisation pour l'hiver

Pour une bonne conservation de la compote de pêches sans stérilisation, elle est préparée avec plus de sucre que les compotes ordinaires, précisément dans le calcul d'au moins 300 g pour 1 litre d'eau, car le sucre est ici un conservateur. La compote sera concentrée et diluée avec de l'eau avant d'être bue, mais elle se conserve parfaitement. Pour une meilleure conservation, de l'acide citrique est ajouté à la compote de pêches. Cuisson par la méthode de remplissage 3 fois. Choisissez vous-même le volume de canettes pour la préparation. Les ingrédients de la recette sont pour 3 litres de compote.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez bien les pêches sélectionnées pour la compote et essuyez-les avec une serviette. Coupez ensuite les fruits en deux avec un couteau le long de la rainure, retirez les graines et coupez-les en quartiers. Stérilisez les boîtes lavées par tous les moyens et faites bouillir les couvercles. Placer les morceaux de pêches dans des bocaux préparés.
étape 2 sur 5
Dans une casserole, faire bouillir de l'eau propre, verser les pêches dans des bocaux avec, couvrir avec des couvercles et laisser reposer 20 minutes.
étape 3 sur 5
Après ce temps, versez l'eau des canettes dans une casserole séparée. Versez-y la quantité calculée de sucre, remuez jusqu'à dissolution complète et portez à ébullition.
étape 4 sur 5
Lorsque le sirop arrive à ébullition, verser sur les pêches dans les bocaux, couvrir à nouveau avec les couvercles et laisser reposer 15 à 20 minutes.
étape 5 sur 5
Après ce temps, versez le sirop à travers un couvercle spécial dans la même casserole, ajoutez de l'acide citrique et, après ébullition, versez les pêches dans des bocaux pour la troisième fois. Fermez immédiatement les boîtes hermétiquement et vérifiez la fiabilité de la couture. Placez-les ensuite sur les couvercles et couvrez d'une couverture chaude pendant une journée. Transférez les pots complètement refroidis de compote de pêches sans pépins dans un endroit frais.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *