Compote de pêches dénoyautées pour l'hiver

0
752
Cuisine Monde
Teneur en calories 60,1 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 85 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 14,4 g
Compote de pêches dénoyautées pour l'hiver

Si vous ne savez pas quel type de boisson inhabituelle préparer pour la table de fête, vous devriez lire cette recette. Il saura certainement surprendre vos invités par son goût et son apparence. La compote se prépare très simplement et rapidement, et vous pouvez en trouver les ingrédients dans n'importe quel magasin.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour commencer, nous commençons à transformer les pêches pour une future compote. Nous lavons les fruits à l'eau tiède. Nous avons étendu la serviette sur la table et y avons mis les pêches. Nous les laissons sécher. À ce moment, remplissez la casserole avec un peu d'eau. Attendez qu'il bout. Transférer les pêches dans une passoire. Ébouillantez-les avec de l'eau bouillante. Passer les pêches sous l'eau froide pour les refroidir légèrement. Décollez-les. Maintenant, nous devons retirer les graines des pêches. Coupez les fruits en deux. Retirez le noyau de la pêche. Ensuite, vous pouvez le couper en plus petits morceaux. Cependant, ce n'est pas requis.
étape 2 sur 5
Commençons à stériliser les boîtes. Tout d'abord, nous devons bien les rincer à l'eau tiède avec du soda ou un détergent ordinaire. Ébouillanter les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. Remplissez ensuite une petite bouilloire d'eau froide et placez-la sur la cuisinière. Attendez que l'eau commence à bouillir et que de la vapeur commence à sortir du bec de la bouilloire. Placez le pot sur son bec. Laissez-le dans cette position pendant environ 5 minutes. Déplacez ensuite le pot sur une serviette et laissez sécher.
étape 3 sur 5
Pour faire du sirop de sucre, nous avons besoin de sucre, de sucre vanillé, d'acide citrique et d'eau. Remplissez une casserole d'eau. Mettez le feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, commencez progressivement en ajoutant du sucre par petites portions. Remuez constamment le sirop pour dissoudre les cristaux rapidement. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre vanillé dans une casserole. Remuez à nouveau la solution. Ajoutez de l'acide citrique comme dernier ingrédient, grâce auquel la compote peut certainement tenir longtemps. Lorsque le sirop est complètement prêt, filtrez-le avec un tamis ou une étamine ordinaire.
étape 4 sur 5
Remplissez les bocaux de pêches. Versez dessus le sirop de sucre préparé. Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à la compote. Par exemple, le citron, qui ajoutera un peu d'acidité au goût de la boisson. Couvrir le pot avec un couvercle. Placez le pot dans une casserole remplie d'eau. Transférez-le dans une casserole. Lorsque l'eau bout, réduisez le feu. Gardez le pot dans cette position pendant 25-30 minutes. Revissez ensuite les bouchons. Retournez les pots et placez-les sur un torchon. Enroulez-les dans une couverture chaude. Attendez que les pots refroidissent complètement. Déplacez-les ensuite dans un endroit frais où ils pourront rester jusqu'à l'hiver.
étape 5 sur 5
La compote est prête. Maintenant, vous pouvez essayer les résultats de vos travaux ou reporter ce plaisir pour plus tard. Cette compote séduira aussi bien les générations plus âgées que les plus jeunes de votre famille. Il est temps d'acheter des pêches et de commencer à préparer cette boisson.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *