Compote de pêches sans stérilisation pour pot de 1 litre pour l'hiver

0
561
Cuisine Monde
Teneur en calories 48,6 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,2 grammes
Compote de pêches sans stérilisation pour pot de 1 litre pour l'hiver

Si vous ne pouvez pas passer beaucoup de temps à cuisiner, mais que vous voulez prendre soin de vous et de votre famille avec quelque chose d'inhabituel et de savoureux, faites attention à cette recette. Le processus de cuisson est très simple. Et le résultat final vous surprendra agréablement par son goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Soyez très responsable lorsque vous choisissez des pêches pour votre compote. Assurez-vous d'inspecter le produit afin de ne pas acheter de fruits gâtés. Il n'est pas recommandé d'acheter des pêches très molles, car ces fruits sont déjà rassis. Rincer les pêches plusieurs fois avant de les cuire. Vous pouvez les laver avec du savon pour éliminer avec précision diverses impuretés de leur surface. Ensuite, étalez-les sur un torchon de cuisine. Pendant que les pêches sèchent, placez une casserole d'eau sur la cuisinière. Attendez que l'eau bout. Ensuite, transférez les pêches dans une passoire et ébouillantez-les avec de l'eau bouillante. Refroidissez les fruits sous l'eau froide et épluchez-les. Coupez ensuite les pêches en deux et retirez les noyaux. Mettez les fruits de côté.
étape 2 sur 5
Pour gagner du temps, nous ne stériliserons pas le pot. Pour commencer, rincez-le simplement avec du bicarbonate de soude ou un détergent ordinaire. Après cela, mettez l'eau à bouillir. Ébouillanter le bocal et le couvercle avec de l'eau bouillante. Étalez un torchon sur la table et placez le pot dessus. Laissez sécher. Assurez-vous de vérifier qu'il n'y a pas de saleté sur le pot.
étape 3 sur 5
Commençons à faire du sirop de sucre. Tout d'abord, remplissez la casserole d'eau froide et déplacez-la sur le feu. Lorsque l'eau bout, commencez à ajouter du sucre cristallisé. Il est préférable de le faire progressivement. La quantité de sucre peut varier selon votre envie. Si vous voulez que la compote soit plus concentrée, ajoutez plus de sucre cristallisé. Il est très important de bien mélanger le sirop après chaque ajout. Lorsque tous les cristaux de sucre sont dissous, ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre vanillé dans une casserole et ajoutez le zeste de citron. Faire bouillir le sirop pendant encore 5-7 minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez la solution de sucre sur la cuisinière pendant environ 2-3 minutes. Filtrer le sirop à l'aide d'une étamine ordinaire. Grâce à cela, la compote se révélera très transparente et attrayante en apparence.
étape 4 sur 5
Remplissez un bocal de pêches coupées en deux. Versez-y du sirop de sucre. Assurez-vous que le pot est chaud. Sinon, le verre risque de se fissurer et vous devrez chercher un nouveau récipient pour la compote. Étalez une serviette sur la table et placez le pot dessus de manière à ce qu'il repose sur le couvercle. Grâce à la compote chaude, le couvercle sera traité thermiquement. Enveloppez le pot dans une couverture ou une serviette chaude. Lorsque le pot est complètement refroidi, vous pouvez le déplacer dans un endroit frais. Là, la compote peut durer jusqu'à l'hiver.
étape 5 sur 5
La boisson sucrée à la pêche est prête. Les membres de votre famille l'aimeront certainement. Le principal avantage de cette compote est qu'elle se conserve longtemps.Par conséquent, vous pouvez vous faire plaisir à tout moment avec son goût riche. Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *