Compote de pêches et framboises pour l'hiver

0
712
Cuisine Monde
Teneur en calories 51,3 kcal
Portions 4 p.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 12,3 grammes
Compote de pêches et framboises pour l'hiver

A partir de framboises tardives et de pêches précoces, vous obtiendrez une délicieuse préparation hivernale - une compote au goût de framboise et à l'arôme de pêches fraîches. Ces baies et fruits ne contiennent pas d'acidité naturelle, vous pouvez donc ajouter des cerises aigres ou un peu d'acide citrique à la compote au goût. Cette compote est préparée avec stérilisation. Pour la compote, on prend des pêches denses mûres et les framboises conviennent et un peu froissées, car elles ne sont ajoutées que pour le goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Rincez soigneusement les pêches à l'eau froide, puis coupez-les en deux le long de la rainure avec un couteau bien aiguisé et retirez les graines.
étape 2 sur 10
Triez délicatement les framboises et enlevez les tiges et les baies abîmées. Ensuite, rincez-le un peu dans une passoire sous l'eau courante. Les framboises du jardin n'ont pas besoin d'être rincées.
étape 3 sur 10
Les pots à compote, plus commodément petits, se rincent avec l'ajout de bicarbonate de soude et stérilisent de quelque manière que ce soit.
étape 4 sur 10
Mettez les pêches et les framboises préparées dans des bocaux stériles, en les remplissant jusqu'au sommet, et placez d'abord les moitiés de pêches et les framboises par-dessus.
étape 5 sur 10
Dans une casserole séparée, faites bouillir le sirop à partir du calcul de l'eau et du sucre spécifié dans la recette et du nombre de pots de votre pièce.
étape 6 sur 10
Versez ensuite délicatement le sirop bouillant sur les fruits dans les bocaux.
étape 7 sur 10
Couvrir les bocaux avec des couvercles bouillis. Pour stériliser, faites chauffer de l'eau dans une grande casserole et placez une grille ou un mouchoir au fond. Mettez les pots de compote dans l'eau chauffée pour que l'eau arrive au niveau des épaules des pots, rien de moins.
étape 8 sur 10
Stériliser la compote à feu doux et dans les 10 minutes qui suivent le début de l'ébullition de l'eau dans une casserole.
étape 9 sur 10
À la fin du temps de stérilisation, retirez les pots de compote avec des pinces spéciales de la casserole et fermez hermétiquement.
étape 10 sur 10
La compote de pêches et framboises est prête. Refroidissez-le à l'envers et sous une couverture chaude, puis transférez-le dans un endroit de stockage frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *