Compote de pêches et prunes pour l'hiver

0
718
Cuisine Monde
Teneur en calories 49 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 12 grammes
Compote de pêches et prunes pour l'hiver

Pendant la saison des pêches, ce sera une grosse erreur de ne pas préparer quelques pots de compote sucrée et aromatique pour l'hiver. Cette recette vous aidera à le faire très rapidement. Il n'utilise aucun ingrédient spécial et les produits nécessaires peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Bien laver les pêches et les prunes à l'eau tiède. Il est conseillé d'utiliser du savon pour cela afin d'éliminer avec précision toutes les saletés de la surface du fruit. Remplissez une casserole avec un peu d'eau et transférez-la sur la cuisinière. Attendez que l'eau bout. Transférer les prunes et les pêches dans une passoire. Ébouillanter le fruit. Ensuite, épluchez les pêches. Coupez-les en deux et retirez les os. Faites de même avec les prunes. Mettez les fruits préparés de côté.
étape 2 sur 5
Pour accélérer la cuisson, vous pouvez refuser de stériliser les boîtes pour une future compote. Cependant, il est recommandé de ne pas sauter cette étape. Rincez les pots à l'eau tiède. Ébouillantez-les avec de l'eau bouillante avec les couvercles. Maintenant, nous devons stériliser les canettes à la vapeur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bouilloire ou une casserole ordinaire. Placez le pot dans une position telle que la vapeur se remplisse de l'intérieur. Tenez-le comme ça pendant 2-3 minutes. Étalez un grand torchon sur la table. Transférez-y les bocaux et laissez-les sécher.
étape 3 sur 5
Pour la compote, nous devons préparer du sirop de sucre. Bien sûr, vous pouvez gagner du temps et simplement verser de l'eau bouillante sur du sucre cristallisé, mais votre compote n'aura alors pas un goût aussi riche et brillant. Remplissez une petite casserole d'eau. Placez-le sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, commencez progressivement en y ajoutant du sucre par petites portions. Bien mélanger le sirop après chaque ajout pour dissoudre les cristaux rapidement. Ajouter une demi-cuillère à café d'acide citrique à la solution de sucre. Bien mélanger la solution obtenue. Grâce à l'acide citrique, votre compote pourra tenir très longtemps. Filtrez le sirop fini. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tamis ou une gaze.
étape 4 sur 5
Transférez les fruits tranchés dans les bocaux. Verser le sirop de sucre préparé sur les pêches et les prunes. Placez un couvercle sur chaque pot. Déplacez le pot dans une petite casserole qui doit être remplie d'eau au préalable. Allumez le feu et attendez que l'eau bout. Puis baissez le feu à doux. Gardez le pot dans cette position pendant 20-25 minutes. Après cela, déplacez-le sur la table, vissez le couvercle. Retournez le pot et placez-le sur une serviette. Dans cette position, le couvercle subira un traitement thermique supplémentaire. Enveloppez le pot dans une serviette chaude. Attendez qu'il refroidisse complètement. Déplacez-le ensuite dans l'endroit le plus frais et le plus sec de votre maison.
étape 5 sur 5
Votre compote de pêches et vos prunes sont prêtes. Son goût allie des notes aigre-douce. Cette boisson est parfaite pour un dîner en famille. La compote sera certainement appréciée des membres adultes de votre famille et des enfants. Profitez de son goût délicieux !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *