Compote de pêches et raisins pour l'hiver

0
268
Cuisine Monde
Teneur en calories 51,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 12,5 grammes
Compote de pêches et raisins pour l'hiver

Une compote assortie légère, parfumée et savoureuse pour l'hiver peut être préparée à partir de pêches mélangées à des raisins, notamment blancs ou verts. Pour cette récolte, on choisit des pêches mûres et denses et des raisins sans pépins. La compote est préparée selon la méthode du double versement avec une pause d'une journée et une stérilisation ultérieure, car la pêche est capricieuse pour le stockage.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
La première étape consiste à préparer les fruits pour la mise en conserve. Séparez les raisins des rameaux et rincez bien à l'eau courante.
étape 2 sur 5
Lavez les pêches, coupez-les en deux le long de la rainure, retirez les graines et coupez-les en tranches, mais vous pouvez les laisser en deux.
étape 3 sur 5
Lavez le pot avec du bicarbonate de soude et stérilisez-le de quelque manière que ce soit. Mettez les fruits préparés dans un bocal. Dans une casserole, faire bouillir le sirop avec la quantité d'eau et de sucre spécifiée dans la recette.
étape 4 sur 5
Verser les pêches et les raisins dans un bocal avec du sirop chaud. Ensuite, couvrez le pot avec un couvercle bouilli et mettez-le dans un endroit frais pendant une journée.
étape 5 sur 5
Après une journée, égouttez le sirop du pot à travers un couvercle spécial dans la casserole, faites-le bouillir à nouveau et versez les fruits dessus. Stériliser la compote dans un bocal au bain-marie pendant 25 minutes. Fermez ensuite hermétiquement le bocal et laissez-le refroidir sous une couverture épaisse et à l'envers. La compote de pêches et raisins assortis est prête. Conservez-le dans un endroit frais.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *