Compote de pêches en bocal de 1,5 litre pour l'hiver
0
461
Cuisine
Monde
Teneur en calories
60,1 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
65 minutes
Protéines *
0,3 g
Graisses *
gr.
Les glucides*
14,4 g
Cette recette pour faire de la compote est aussi simple que possible. Cela ne nécessitera pas plus de force ou de compétences culinaires particulières de votre part. Juste 60 minutes, et la boisson aromatique est prête.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons bien les canettes avec du soda ou du détergent. Après cela, nous devons les ébouillanter avec de l'eau bouillante avec les couvercles. Nous allons stériliser les bocaux à la vapeur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une casserole ou une bouilloire ordinaire. Transférer les pots sur un torchon. Vous n'avez pas besoin de les essuyer, car ils sècheront rapidement d'eux-mêmes.
Pour préparer le sirop de sucre, nous remplissons une casserole d'eau froide. Nous le mettons sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, commencez à y ajouter progressivement du sucre. Remuez constamment le sirop. Mettre 2 cuillères à soupe de sucre vanillé dans une casserole. Il donnera à notre compote un arôme agréable. Ajouter l'acide citrique en dernier. Remuez à nouveau le sirop. La solution de sucre finie doit être filtrée. Pour cela, nous utilisons un tamis ou une étamine.
Nous transférons les pêches dans les bocaux. Remplissez-les de sirop de sucre. Les banques doivent être chaudes. Sinon, le verre peut se fissurer. Vissez les bouchons. Retournez les pots et placez-les sur un torchon. Attendez qu'ils refroidissent complètement. Ensuite, vous pouvez les emmener dans l'endroit le plus sec et le plus frais.