Compote de pêches aux oranges pour l'hiver

0
1090
Cuisine Monde
Teneur en calories 48,3 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 14,4 g
Compote de pêches aux oranges pour l'hiver

Si vous ne savez pas quelle combinaison de fruits concocter pour votre compote, cette recette sera votre salut. Cette boisson est très fraîche et légère. Il est capable d'étancher sa soif à tout moment de l'année. Vous ne regretterez certainement pas de l'avoir préparé pour l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour la compote, il faut choisir les pêches les plus denses. Vous pouvez même utiliser des fruits légèrement verts. Bien rincer les pêches et les oranges à l'eau tiède. Remplissez une casserole avec un peu d'eau. Placez-le sur la cuisinière et attendez que l'eau bout. Ébouillanter les fruits avec de l'eau bouillante. Transférer les pêches dans une passoire et les placer sous l'eau froide. Pelez les fruits. Couper les pêches en deux et retirer les graines. Coupez les oranges en demi-rondelles. Mettez de côté les fruits finis.
étape 2 sur 5
Pour la compote, il faut bien stériliser les pots. Tout d'abord, nous les lavons sous l'eau tiède. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou un détergent ordinaire. Ensuite, remplissez le pot avec un peu d'eau et transférez-le sur le poêle. Attendez que l'eau bout. Ébouillanter les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante que vous utiliserez pour les serrer. Après cela, nous devons stériliser les canettes à la vapeur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une casserole d'eau ordinaire. Nous devons positionner la canette de manière à ce qu'elle soit remplie de vapeur. Gardez-le dans cette position pendant 5 minutes. Déplacez ensuite le pot sur une serviette et laissez sécher.
étape 3 sur 5
Pour faire du sirop de sucre, nous avons besoin d'eau, de sucre, de sucre vanillé et d'acide citrique. Remplissez la casserole d'eau froide. On y met le feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez-y progressivement du sucre cristallisé. Remuez constamment le sirop pour dissoudre les cristaux rapidement. Mettre 1 cuillère à soupe de sucre vanillé dans une casserole. Cet ingrédient donnera à la compote un arôme très agréable et sucré. Bien mélanger le sirop. Ajoutez-y une demi-cuillère à café d'acide citrique. Remuez à nouveau la solution de sucre. Grâce à l'acide citrique, votre compote résistera à coup sûr à l'hiver et ne se gâtera pas. Lorsque le sirop est prêt, éteignez le feu et retirez la casserole du feu. Filtrez-le à travers un tamis ou une étamine ordinaire. Grâce à cela, la compote sera transparente.
étape 4 sur 5
Transférer les pêches et les oranges dans le bocal. Versez délicatement le sirop chaud sur les fruits. Assurez-vous qu'aucune fissure n'apparaît sur le verre. Placez le couvercle sur le pot et revissez-le. Retournez le bocal et placez-le sur un torchon, qui doit être préalablement étalé sur une surface plane. Grâce à la compote chaude, le couvercle est soumis à un traitement thermique supplémentaire. Enveloppez le pot dans une couverture chaude. Attendez qu'il refroidisse complètement. Ensuite, vous pouvez le déplacer dans n'importe quel endroit frais et sec de votre maison.
étape 5 sur 5
La compote de pêches et d'oranges est prête. Cette combinaison de fruits rend le goût de la boisson très agréable et riche.Après avoir essayé cette compote, vous ne regretterez certainement pas d'avoir consacré votre temps libre à sa préparation. Achetez les produits dont vous avez besoin et commencez à les préparer dès maintenant !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *