Compote de pêches à l'orange et au citron pour l'hiver

0
720
Cuisine Monde
Teneur en calories 39,1 kilocalories
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 12 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 16,4 grammes
Compote de pêches à l'orange et au citron pour l'hiver

Les agrumes (orange et citron) donnent à la compote de pêche habituelle un nouveau goût riche et, avec leur acidité et leur arôme, réduisent le sucre excessif d'une telle compote et la rendent similaire à la célèbre boisson Fantu, mais sans soda. Les pêches sont choisies mûres et denses, et les agrumes sont utilisés à la place du zeste. La compote est préparée par la méthode de la double coulée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez bien les pêches sous l'eau courante et coupez-les en deux le long de la rainure, puis retirez les graines. Rincez abondamment les oranges et les citrons à l'aide d'un pinceau. Ensuite, coupez-les en cercles d'épaisseur moyenne.
étape 2 sur 6
Lavez les pots avec du bicarbonate de soude et stérilisez à l'avance d'une manière qui vous convient. Dans chaque bocal, placez des moitiés de pêches, au moins 0,5 kg par bocal de 3 litres, et ajoutez-y des cercles d'agrumes.
étape 3 sur 6
Faites bouillir de l'eau propre en fonction du nombre de canettes. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les fruits dans des bocaux, couvrez-les de couvercles bouillis et laissez reposer 30 à 40 minutes. Vous pouvez couvrir les boîtes pour cette fois avec une serviette éponge.
étape 4 sur 6
Après ce temps, versez l'eau chaude des canettes à travers un couvercle spécial dans une casserole séparée. Versez la quantité calculée de sucre dans cette eau et faites bouillir le sirop. Ajoutez un peu plus d'eau dans la casserole, car une partie du liquide est généralement absorbée par les fruits. Faire bouillir le sirop pendant 2-3 minutes à feu doux.
étape 5 sur 6
Ensuite, remplissez les pots de sirop chaud, en les remplissant jusqu'au sommet.
étape 6 sur 6
Fermez immédiatement la compote dans des bocaux hermétiquement. Mettez ensuite les boîtes de compote sur les couvercles, enveloppez-les d'une couverture chaude et laissez refroidir une nuit. La compote de pêches à l'orange et au citron est prête. Conservez-le dans un endroit frais et sombre.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *