Compote de pêches à l'acide citrique pour l'hiver

0
745
Cuisine Monde
Teneur en calories 60,1 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 14,4 grammes
Compote de pêches à l'acide citrique pour l'hiver

Grâce à cette recette, vous ne pouvez pas avoir peur que la compote que vous avez préparée ne soit pas à la hauteur du premier mois d'hiver et que tous vos efforts soient vains. Vous devriez le lire et découvrir le secret qui ne permettra pas à votre boisson de se détériorer longtemps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous commençons à préparer la compote avec la préparation des fruits. Nous devons bien rincer les pêches à l'eau tiède. Transférez les fruits sur un torchon, qui doit être préalablement étalé sur la table, et laissez-le sécher. À ce moment, remplissez le pot avec un peu d'eau. Mettez-le à feu vif. Attendez que l'eau bout. Transférer les pêches dans une passoire et les ébouillanter avec de l'eau bouillante. Placez ensuite les fruits sous l'eau froide. Décollez-les. Couper les pêches épluchées en deux. Retirez-en les os. Mettez les fruits finis de côté.
étape 2 sur 5
Maintenant, nous devons stériliser les pots que nous utiliserons. Tout d'abord, lavez-les avec du bicarbonate de soude. Placez une casserole d'eau froide sur la cuisinière et attendez que l'eau bout. Ébouillanter les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. Maintenant, nous devons les stériliser à la vapeur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois une bouilloire et une casserole ordinaire. Le point principal est que la vapeur remplira la boîte de l'intérieur. Maintenez-le dans cette position pendant 3 minutes. Étalez une grande serviette sur la table. Posez les bocaux dessus et laissez-les sécher.
étape 3 sur 5
Commençons à faire du sirop de sucre. Remplissez une casserole d'eau froide et placez-la sur la cuisinière. Attendez que l'eau y bouillie. Vous pouvez maintenant commencer à y ajouter du sucre cristallisé. Il est recommandé de le faire progressivement, par petites portions. Bien mélanger le sirop après chaque ajout pour que tous les cristaux se dissolvent rapidement. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre vanillé dans une casserole. Il donnera à la compote un arôme sucré très agréable. Le dernier ingrédient est l'acide citrique. Versez-le dans le sirop et remuez bien. Grâce à elle, votre compote tiendra définitivement jusqu'à l'hiver et ne pensera même pas à se gâter. Passer le sirop fini à travers un tamis ou une étamine. Ainsi, la compote sera plus transparente et attrayante en apparence.
étape 4 sur 5
Nous transférons les pêches dans des pots préparés. Remplissez les fruits avec une solution de sucre. Placez les couvercles sur les pots et revissez-les. Maintenant, nous devons retourner les boîtes et les placer sur la serviette. Grâce à la compote chaude, nos couvercles subiront un traitement thermique supplémentaire. Enveloppez les pots dans une couverture chaude ou un grand torchon. Attendez que les pots refroidissent complètement. Vous pouvez maintenant les déplacer dans l'endroit le plus sec et le plus frais. Par exemple, dans le placard.
étape 5 sur 5
La compote de pêches est prête. Il vous faut un minimum de temps et d'efforts pour le préparer. Pour cette raison, le goût riche et brillant que vous obtenez en conséquence semble irréaliste.Cette compote vous remontera certainement le moral par une froide journée d'hiver. Vous devriez essayer de le faire maintenant!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *