Compote de pêches au citron pour l'hiver

0
726
Cuisine Monde
Teneur en calories 47,6 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 14,4 g
Compote de pêches au citron pour l'hiver

Dans cette recette, une autre combinaison intéressante de saveurs s'ouvrira pour vous. Une telle compote est capable d'étancher parfaitement votre soif. Il vous faudra un minimum de temps et d'efforts pour le préparer. Mais le résultat saura certainement vous surprendre agréablement et vous ravir.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, nous devons préparer des fruits pour la future compote. Nous lavons les pêches et les citrons à l'eau tiède. Vous pouvez utiliser du savon pour éliminer avec précision toute saleté de la surface du fruit. Maintenant, nous devons ébouillanter les pêches et les citrons avec de l'eau bouillante. Transférez ensuite les pêches dans une passoire. Rincez-les à l'eau froide. Pelez les pêches. Coupez les fruits en deux et retirez les graines. Vous n'avez pas besoin d'éplucher le citron. Coupez-le en anneaux ou en demi-anneaux. Mettez les fruits finis de côté.
étape 2 sur 5
Maintenant, nous devons commencer à stériliser les boîtes. Tout d'abord, nous les lavons avec du bicarbonate de soude ou du détergent. Remplissez une petite casserole d'eau froide. Placez-le sur la cuisinière. Attendez que l'eau bout. Ébouillanter les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. Maintenant, nous devons les stériliser à la vapeur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une casserole ou une bouilloire ordinaire. Remplissez la bouilloire avec de l'eau et placez-la sur la cuisinière. Lorsque la vapeur commence à sortir de son bec, placez la canette dessus pour qu'elle se remplisse de vapeur. Gardez-le dans cette position pendant 5 minutes. Retirez ensuite le pot et placez-le sur une serviette. Vous n'avez pas besoin d'essuyer le pot, car il sèchera rapidement tout seul.
étape 3 sur 5
Passons à la fabrication du sirop de sucre. Remplissez la casserole d'eau froide. Nous le mettons sur la cuisinière. Attendez que l'eau bout. Réduisez le feu et commencez progressivement, ajoutez-y du sucre par petites portions. Remuez constamment le sirop. En conséquence, tout le sucre cristallisé doit être complètement dissous. Ajouter le sucre vanillé au sirop. Grâce à cet ingrédient, la compote aura un arôme doux et agréable. Ajouter une demi-cuillère à café d'acide citrique au sirop. Grâce à cet ingrédient, la compote pourra tenir longtemps. Filtrer le sirop fini à l'aide d'un tamis ou d'une étamine ordinaire.
étape 4 sur 5
Transférer les fruits dans des bocaux. Versez dessus le sirop de sucre préparé. Placez le couvercle sur le pot et roulez-le. Retournez le bocal et placez-le sur un torchon pour l'étaler au préalable. Assurez-vous qu'aucune fissure n'apparaisse sur le pot. Enveloppez-le dans une couverture chaude ou une serviette ordinaire. Attendez que le pot refroidisse complètement. Ensuite, vous pouvez le déplacer dans n'importe quel endroit frais et sec de votre maison.
étape 5 sur 5
La compote de citron et pêche est prête. Il a un goût aigre-doux très inhabituel. Cette boisson plaira à coup sûr à tous les membres de votre famille. Commencez à cuisiner !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *