Compote de pêches à la menthe pour l'hiver

0
733
Cuisine Monde
Teneur en calories 60,1 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 14,4 g
Compote de pêches à la menthe pour l'hiver

Si vous êtes amateur de boissons rafraîchissantes et revigorantes, alors cette recette est faite pour vous. Le goût de la compote s'avère très inhabituel et riche. Après avoir préparé une telle boisson une fois, vous décidez définitivement de la répéter.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, nous devons préparer les pêches. Nous lavons bien les fruits avec du savon pour éliminer toute contamination possible. Ébouillanter les pêches avec de l'eau bouillante. Retirez la peau du fruit. Couper les pêches en deux. Nous leur enlevons les os. Nous mettons de côté les fruits finis.
étape 2 sur 5
Commençons à stériliser les boîtes. Nous lavons chaque canette de soda ou de détergent. Nous échaudons les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. Maintenant, nous devons les stériliser à la vapeur. Pour ce faire, utilisez une bouilloire ou une casserole ordinaire. Nous transférons les canettes sur un torchon, qui doit être étalé à l'avance. Vous n'avez pas besoin de les essuyer.
étape 3 sur 5
Passons à la préparation du sirop de sucre pour notre compote. Remplissez une petite casserole d'eau et transférez-la sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, nous commençons à y ajouter progressivement du sucre cristallisé. N'oubliez pas de remuer le sirop constamment. Nous y ajoutons 2 cuillères à soupe de sucre vanillé, ce qui donnera à notre compote un arôme agréable. Ajouter l'acide citrique comme dernier ingrédient. Remuez bien le sirop de sucre. Lorsqu'il est complètement cuit, retirez la casserole du feu. Filtrer la solution à l'aide d'un tamis ou d'une étamine ordinaire.
étape 4 sur 5
Nous remplissons les bocaux de pêches. Ajoutez-y des feuilles de menthe. Remplissez les fruits de sirop de sucre. Assurez-vous que les pots ne se fissurent pas. Vissez les bouchons. Retournez les pots et placez-les sur un torchon. Assurez-vous de les envelopper dans une couverture ou une serviette chaude. Lorsque les pots sont complètement refroidis, transférez-les dans un endroit plus frais.
étape 5 sur 5
La compote de pêches à la menthe est prête. Le goût d'une telle boisson est très riche et vivifiant. Une telle compote peut vous remonter le moral et vous rappeler l'approche du printemps par une froide journée d'hiver. Vous devriez certainement essayer de le faire!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *