Compote de pêches avec stérilisation pour l'hiver

0
322
Cuisine Monde
Teneur en calories 70,1 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 17,2 g
Compote de pêches avec stérilisation pour l'hiver

La compote de pêche en tant que fruit du sud délicieux et juteux est appréciée par beaucoup. Les pêches contiennent peu de sucre et ne contiennent pas d'acide, leur compote nécessite donc une stérilisation supplémentaire, car vous souhaitez la conserver pour l'hiver. Pour la compote, choisissez des fruits denses et pas trop mûrs et le plus souvent en conserve avec la peau pour qu'ils ne deviennent pas de la bouillie.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez les pêches sélectionnées pour la préparation de la compote pour l'hiver sous l'eau courante et séchez avec une serviette. Lorsque vous choisissez des pêches, n'oubliez pas que les fruits roses et blancs sont plus sucrés et que les jaunes sont plus aromatiques.
étape 2 sur 6
Les banques pour ce blanc sont lavées à l'avance avec du bicarbonate de soude et stérilisées de quelque manière que ce soit. Ensuite, mettez les pêches propres dans des bocaux préparés. Versez deux verres de sucre directement dans chaque pot, pas moins, puisque le sucre sera un conservateur.
étape 3 sur 6
Dans un bol séparé, faites bouillir de l'eau propre en fonction du nombre de boîtes de la pièce. Versez ensuite de l'eau bouillante sur les pêches dans des bocaux, en les remplissant jusqu'au sommet. Couvrir les bocaux avec des couvercles propres.
étape 4 sur 6
Ensuite, nous stérilisons la compote de pêches. Pour ce faire, placez un pot de compote dans une grande casserole, posez une serviette en dessous et remplissez-le d'eau tiède jusqu'au niveau des crochets du pot. Nous stérilisons à feu doux et comptons le temps depuis le début de l'ébullition de l'eau. Cela dépend du volume du récipient. Pour un bidon de 3 litres, cela prend 35-40 minutes, pour un bidon d'un litre, 12-15 minutes.
étape 5 sur 6
Une fois le temps de stérilisation écoulé, nous retirons les boîtes avec un dispositif spécial de la casserole, la scellons immédiatement hermétiquement et laissons refroidir complètement à l'envers et sous une serviette éponge.
étape 6 sur 6
La compote de pêches stérilisée est prête. Nous le transférons au stockage dans un endroit sombre et frais.
Des préparations délicieuses et réussies !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *