Ranetki et compote de mûres en pot de 2 litres pour l'hiver

0
188
Cuisine russe
Teneur en calories 68,1 kilocalories
Portions 2 p.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,6 grammes
Ranetki et compote de mûres en pot de 2 litres pour l'hiver

Aussi surprenant que cela puisse paraître, mais cette boisson, pendant la période hivernale de l'année, vous permet de remplacer en toute sécurité le complexe vitaminique. Il contient une telle variété de vitamines, de minéraux et d'acides bénéfiques que les jus achetés et les boissons gazeuses ne peuvent qu'envier.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour commencer, nous allons préparer les principaux ingrédients: nous rinçons abondamment le ranetki et le sorbier et les séchons avec une serviette en papier, ou simplement en les jetant dans une passoire. Retirez les tiges des pommes, coupez-les en quartiers et retirez le noyau et les pépins. Nous trions les baies en ne laissant que denses et non gâtées.
étape 2 sur 5
Au fond d'un pot stérile, nous étalons le soi-disant "remplissage", mais le récipient ne doit pas être rempli à plus de la moitié.
étape 3 sur 5
Remplissez le contenu avec de l'eau bouillante, couvrez avec un couvercle et laissez réchauffer pendant 30-35 minutes.
étape 4 sur 5
Au bout d'une demi-heure, versez la solution dans une casserole de taille appropriée, ajoutez le sucre cristallisé et le citron, mélangez le tout activement et envoyez-le au poêle. Porter à ébullition à feu doux et cuire encore 3-4 minutes.
étape 5 sur 5
Versez des pots de fruits et de baies avec du sirop bouillant, roulez et mettez les couvercles jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Conserver dans un endroit frais et sombre à l'abri de la lumière directe du soleil.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *