Compote de Ranetki et d'argousier en pot de 3 litres pour l'hiver

0
168
Cuisine russe
Teneur en calories 52,8 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,9 grammes
Les glucides* 11,6 grammes
Compote de Ranetki et d'argousier en pot de 3 litres pour l'hiver

Tout le monde ne le sait pas, mais lorsque vous ajoutez de l'argousier à une compote de pommes, nous obtenons une boisson au goût distinct d'ananas. La couture hivernale s'avère non seulement savoureuse et aromatique, mais aussi très utile.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Ranetki rincer abondamment et couper en quartiers, si vous avez des petits fruits, vous pouvez les laisser entiers. Assurez-vous de retirer le noyau avec les os.
étape 2 sur 5
Nous lavons les baies à l'eau courante (il est pratique d'utiliser une passoire) et séparons des branches, débarrassons-nous de toutes les feuilles et taches.
étape 3 sur 5
Nous mettons les ingrédients dans un bocal stérile de trois litres et le remplissons d'eau bouillante. Couvrir le dessus avec un couvercle et laisser chauffer pendant 10-15 minutes.
étape 4 sur 5
Préparez le sirop: mélangez 2,5 à 2,7 litres d'eau avec la quantité requise de sucre cristallisé et mettez sur le feu, lorsque les premiers signes d'ébullition commencent à apparaître - ajoutez la cannelle et la menthe, poursuivez la cuisson pendant encore 4-5 minutes et remplissez le pots.
étape 5 sur 5
Immédiatement, nous l'enroulons, le retournons et le recouvrons d'une couverture jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *