Compote de Ranetki et prunes en pot de 2 litres pour l'hiver

0
196
Cuisine russe
Teneur en calories 49,2 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 12 grammes
Compote de Ranetki et prunes en pot de 2 litres pour l'hiver

La couleur, le goût et l'arôme riches de cette boisson vous feront rouler deux fois plus de cette compote l'année prochaine. La cuisson ne prend pas beaucoup de temps et le résultat est frappant par ses caractéristiques gustatives. De plus, les fruits peuvent également être consommés comme aliment, c'est donc une recette non seulement pour une boisson rafraîchissante, mais aussi pour un dessert.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, nous allons préparer une garniture sucrée pour notre future compote : dans une casserole de taille adaptée, mélanger du sucre semoule et un peu moins de deux litres d'eau filtrée. Nous mettons à feu doux et, tout en remuant activement, portons à ébullition.
étape 2 sur 8
A ce moment, nous préparerons les plats pour le sertissage : nous stérilisons les bocaux et les couvercles comme il convient.
étape 3 sur 8
Rincez soigneusement les prunes et les pommes et séchez-les avec du papier absorbant. Couper les prunes en deux et retirer le noyau. Nous coupons le ranetki en deux ou en quatre parties et veillons à sortir la boîte à graines.
étape 4 sur 8
Remplissez un bocal stérile hermétiquement avec les fruits préparés.
étape 5 sur 8
Remplissez le récipient avec les fruits avec du sirop jusqu'aux "épaules".
étape 6 sur 8
Mais nous mettons un chiffon épais au fond d'une grande casserole, posons notre pot dessus, le remplissons d'eau et faisons bouillir pendant 12-15 minutes, ainsi une double stérilisation a lieu et la boisson peut être conservée plus d'un an.
étape 7 sur 8
Nous sortons le récipient chaud et l'enroulons immédiatement à l'aide d'une machine spéciale.
étape 8 sur 8
Ensuite, nous retournons les boîtes et les enveloppons dans une couverture jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement. Nous le stockons sur le balcon ou dans la cave. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *